• Session des aînés octobre 2016 - Impressions des participants

    Session des aînés octobre 2016 - Impressions des participants« Je suis venue à la session des aînés pour la première fois car le sujet et les intervenants m’intéressaient. Cependant, la veille au soir, ne connaissant presque personne  même si les gens étaient sympathiques, je me suis malgré tout demandée ce que j’étais venue faire là ! Mais au retour, j’étais ravie d’avoir vécu ces deux jours, l’ambiance et la richesse des interventions. J’ai toujours été captivée. »

    « Nous sommes allés à la session des aînés car on nous avait demandé d’y apporter notre témoignage d’accueil. Nous avons alors décidé de participer aux deux journées. Nous n’avons pas regretté notre choix car, en plus de la qualité des intervenants, nous avons découvert, dans les carrefours, que  de nombreuses choses se font déjà. Beaucoup d’aînés du CMR sont déjà engagés dans l’accueil des migrants dans différents lieux de notre région. Ces témoignages nous ont enthousiasmés et nous y avons vu un signe d’espérance ! »
    Yvette et Jean-Noël

    «  Pour la troisième fois, nous avons participé à la session des aînés. Cette année, le titre « Migrant qui es-tu ? Et moi, comment t’accueillir ? », nous attirait particulièrement car nous faisons partie du groupe accueil de Savigny. Cela nous a permis d’approfondir pour mieux comprendre qui sont vraiment les migrants et comment les accueillir encore mieux »
    Lucie et Jean-Marie

    Cliquez ici pour voir le témoignage d'Yvette et Jean-Noël COQUARD lors de la session

     

     

     

    « Journée nationale Agriculture et AlimentationMigrants, réfugiés, qui êtes-vous ? Et nous, quel est notre regard ? »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :