• Session des aînés à Belley 12 et 13 octobre 2017

    Session des aînés à Belley 12 et 13 octobre 2017Depuis peu, le territoire est découpé en nouvelles régions, en nouveaux cantons. Les communes se regroupent en communauté, en métropoles. Des villages s’associent, fusionnent, ….

    Ces changements sont l’aboutissement d’un projet pas toujours clairement exprimé.

    On parle de lisibilité des territoires dans un paysage européen, "d’économies d’échelle″, mais sur le terrain, cela ne se perçoit pas forcément. Au cœur de ce projet, quelle place ont l’Homme, la démocratie, le lien social,…?

    L’Église connait elle aussi des évolutions qui, par répercussion, influent sur la vitalité des territoires. Aînés, citoyens responsables, nous cherchons à comprendre le sens de ces évolutions, leurs limites mais aussi les dynamismes possibles. C’est là que nous voulons situer notre place d’acteurs pour faire grandir les germes du Royaume.

    Les intervenants :

    • François BOURSIER, Historien, militant. Il a beaucoup travaillé les questions posées par la mise en place du Grand Lyon.
    • Gilles GRACINEAU et Jean Jacques BARRERE, prêtres du Prado. Ils ont conduit tous les deux une étude approfondie sur les territoires ruraux en mutation dans les hautes Pyrénées et la Creuse.

    N'hésitez pas à en parler à vos amis, vous inscrire.

    Programme détaillé et bulletin d'inscription disponible en cliquant ici

    « Assemblée Générale du CMR dans le Rhône le 30 septembre 2017Retour sur les Vacances Formation 2017 à Leviers dans le Doubs »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :