• Le Lien des Equipes n°54 est paru !Le "Lien des équipes" n°54 de la fédération CMR du Rhône est paru. Il a en principe dû être distribué dans sa version papier dans toutes les équipes. Si ce n'est pas encore le cas, il faut vite vous rapprocher de votre responsable d'équipe préféré !

    Vous pouvez déjà le consulter en cliquant sur ce lien.

    Au Sommaire :

    Edito
    Cotisation 2017
    Soirées «Sens du politique»
    Migrant, qui es-tu ?
    Vacances Formation dans le Doubs
    Commission Agriculture,Alimentation,Santé
    Mission en monde Rural
    Journée ICTUS
    Journées au monastère de Chalais
    Vie des équipes
    Cahiers de l’Atelier
    News des amis
    Poème, Pâques

    Merci à tous les rédacteurs et bonne lecture à tous.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour une citoyenneté responsable et engagée"À la veille du grand rendez-vous démocratique qu’est l’élection présidentielle, dans un contexte de discrédit grandissant de la parole publique et de sentiment d’impuissance face à l’état du monde, nos organisations et mouvements d’Église appellent à un sursaut citoyen.
    Cet appel fait écho à celui lancé par le pape François aux jeunes lors des Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie en juillet 2016 : « Voulez-vous changer le monde ? ».
    Cette interpellation nous est aujourd’hui adressée, à chacun et chacune, en ce temps électoral.  Voulons-nous changer le monde et redonner sens à la citoyenneté, en ayant conscience d’habiter une même terre ...."

    Ainsi débute ce texte rédigé par de nombreux mouvements au nombre desquels se trouve entendu le CMR. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du document.

    Un texte qui intervient en continuité avec les deux soirées organisées par le CMR sur le Sens du Politique à Ste Consorce et St Etienne des Oullières. 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Monastère de Chalais en ChartreuseL'équipe fédérale du CMR Rhône et l'EAD (Équipe d'Aumônerie Diversifiée) proposent aux membres des équipes, un week-end de ressourcement les 29 et 30 avril au monastère des dominicaines de Chalais dans le massif de la Chartreuse.

    Au programme : prendre le temps, le temps de l'échange, le temps de la prière, le temps de l'écoute de la Parole de Dieu, le temps de la détente.Nous serons logés dans une maison indépendante, mais tout près du monastère. Cela nous permettra à la fois une vie personnelle, une vie de groupe et aussi un peu du partage de la vie de la communauté qui va nous accueillir. Nous aurons en particulier, un petit temps de partage avec Sœur Agnès, la prieure de la communauté.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique" Si nous parlons aujourd'hui c'est parce que nous aimons notre pays et que nous sommes préoccupés par sa situation." Ainsi s'expriment les évêques de France dans un document publié en septembre 2016 et intitulé « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique. »

    L’année 2017 sera une année d’élections : présidentielles, législatives et sénatoriales.

    « En CMR, nous voulons contribuer à un projet d’humanisation en prenant part à l’élaboration d’un  projet de société qui place l’homme au cœur des mesures sociales ou politiques »,  Aussi, dans le contexte actuel d'année d'élections, notre mouvement se devait-il, plus que jamais, de prendre sa part au discernement de chacun.

    Pour cela, le CMR en lien avec le service Famille & Société du diocèse et les paroisses concernées, a organisé deux soirées de présentation et d'échanges à partir du document des évêques:

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • NOEL : Pour quoi faire ?NOËL : Pour quoi faire ?

    Dans notre équipe, nous avions choisi pour ce soir de réfléchir sur ce que représentait pour nous la fête de Noël. Pour ce soir, il nous avait paru important de commencer par un temps de réflexion personnel, pour me dire, «  ce que représente la venue de Dieu pour moi ». Ensuite seulement nous aurions un temps d’échange.

    Ce premier temps personnel, nous avions choisi de l’exprimer, par un dessin, une phrase sur la nappe !

    De belles choses sont ressorties de ce moment de partage. Nous pouvons vous les faire partager si vous cliquez ici.

    Yahoo!

    1 commentaire