• Retenez déjà la date du Samedi 30 septembre prochain à partir de 9H30 pour l'Assemblée Générale du CMR du Rhône à Chazay d'Azergues, salle Champin (juste à côté de l'église).

    AG CMR dans le Rhône le 30 septembre 2017MATIN à partir de 9H30: accueil - café

    • Ouverture de la journée par un temps de prière
    • Rapport moral, Rapport d'activités, Rapport financier
    • Présentation des projets de l'année à venir
    • Renouvellement de l'équipe fédé


    REPAS PARTAGÉ (tiré des sacs) à 12 h 30

    APRÈS-MIDI à partir de 14 h 30 :

    • Conférence-débat avec l'intervention de François BOURSIER, historien : Le thème fait suite à la période d'élections que nous venons de vivre : 
       

    MALAISE DANS LE MONDE RURAL
    EXPRESSIONS POPULISTES DANS LES URNES

    • Suivi d'un temps d'échange en ateliers et d'une synthèse par l'intervenant


    Clôture de la journée à 17H30

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lien des équipes n°55 - juin Le lien des équipes n°55 de juin 2017 est paru !

    En principe, si vous faîtes partie d'une équipe du CMR, vous l'avez déjà reçu dans sa version papier.Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous le signaler rapidement en écrivant au CMR69.

    Vous pouvez aussi avoir envie de le recevoir en version papier, même si vous ne faites pas ou plus partie d'une équipe. N’hésitez pas à nous le signaler.

    ==> Retrouvez les anciens "Liens des équipes" en cliquant ici.

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 29 Avril 2017 - Arrivée à la petit'hoLe 29 et 30 avril 2017 nous étions 28 personnes à nous retrouver au monastère de Chalais avec nos joies et nos soucis. Qu’allions-nous découvrir ? Que tout seul, la parole ne se partage pas. Il faut tisser des liens, alors le Christ est là parmi nous.
    Un temps de pause, de réflexion autour du texte de l’évangile des pèlerins d’Emmaüs nous a  permis de découvrir que le Christ chemine avec nous, même dans nos moments de doute !  

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Premières impressions au retour de l'AG nationaleParticiper à l’Assemblée Générale annuelle du CMR c’est d’abord aller à la rencontre d’ami(e)s de toute la France. Même si bien sûr on ne connait pas tout le monde (nous étions un peu plus de 80 personnes), on retrouve quand même bien des visages connus lors des précédentes rencontres nationales comme le congrès d’Hazebrouck les Vacances Formations de Dardilly ou d’ailleurs (en Bretagne l’été dernier).

    Après le mot d’accueil de nos deux co-présidentes, nous avons examiné le rapport d’activité 2016 de notre mouvement. Ce rapport était organisé autour des 6 axes des Chemins des possibles :

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Elections présidentielles : à l'heure du choix finalChers amis,

    Le CMR a choisi de s’associer, au niveau national, à de nombreux autres mouvements chrétiens pour une tribune commune entre les deux tours des élections présidentielles (une première avait déjà été publiée avant les élections). Vous pouvez lire cette tribune en cliquant ici.

    Le spectre des signataires est remarquable. Les signataires vont de l'ACO et la JOC à Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC), du MRJC aux Apprentis d'Auteuil, en passant par le Secours catholique et la Communauté Vie chrétienne (CVX).

    La même tribune est aussi en ligne sur le site internet de LaCroix.com et sera également reprise intégralement dans l'édition à paraître jeudi 3 mai de Pèlerin qui consacrera une page à cet appel dans leur dossier spécial.

    A ce texte, l’équipe fédérale du Rhône, réunie à Savigny le 3 mai, a souhaité ajouter ce qui suit :

    « Nous, équipe fédérale CMR du Rhône, tenons à nous associer la tribune nationale publiée par le CMR et 38 autres mouvements, mais nous voulons aussi nous exprimer, à ce moment précis de l’histoire de notre pays, et au moment où nombre de citoyens semblent tentés par l’abstention ou le vote blanc.

    Chacun a pu lors du 1° tour exprimer ses convictions en accordant son suffrage à l’un ou l’autre des nombreux candidats alors en lice. Ce 2° tour d’élection est quant à lui l’occasion d’exprimer, ce que l’on ne veut pas vivre. Et ce que nous ne voulons pas c’est d’abord le discours (qui précède toujours les actes) de haine, de rejet, du mensonge, de l’exclusion, du repli : tout ce qui est l’opposé de l’Évangile.

    De nouvelles échéances électorales viendront et seront autant d’opportunités pour redire aux futurs décideurs de tous niveaux le besoin de replacer la dignité de l’humain au cœur de leurs préoccupations. Elles seront aussi l’occasion de rappeler ce destin commun de l’Humanité qui passe par la solidarité, à l’échelle internationale, européenne, nationale et locale. Nous aurons ainsi à prendre notre part pour que la transformation de notre pays soit fraternelle, juste et hospitalière.

    Personne n’a autorité pour commander ou interdire un vote, et chaque citoyen se détermine en conscience dans l’isoloir. Cependant nous considérons qu’il ne faut pas se tromper de priorité. Une politique fondée sur la banalisation de la xénophobie n’est pas acceptable. C’est pourquoi nous appelons à faire clairement barrage à Mme Le PEN et à l’extrême droite. Ne pas voter ou voter blanc, ce serait faire le choix de favoriser le Front National. »

    Yahoo!

    votre commentaire