• L'équipe EAD du RhôneA l'invitation de l'EAD (1), un petit groupe d'une quinzaine de personnes du CMR du Rhône s'est retrouvé au monastère de Chalais le 19 et 20 mai pour fêter la Pentecôte. Nous étions comme l'an passé logés dans la petite hôtellerie tout près du monastère, mais nous avions choisi cette année de prendre nos repas à l'accueil du monastère ce qui nous a permis de beaux échanges avec les autres groupes accueillis.

    Encore une fois, nous avons apprécié l'accueil chaleureux des sœurs, et nous avons eu grand plaisir à partager quelques-uns de leurs temps de prière.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Reéseau AAS : retour sur la soirée du 5 avril à Belmont d'AzerguesLe Réseau Agriculture-Alimentation-Santé du Rhône réunit depuis maintenant un an, des membres du CCFD-TS, du MRJC et du CMR. Il réunit surtout des producteurs, des consommateurs, mais aussi des professionnels engagés sur les problèmes économiques, écologiques et sociaux que traverse l'agriculture aujourd'hui mais aussi sur l'alimentation (évolution des habitudes et des attentes des consommateurs) et, sous-jacent à cette évolution, la santé de tous. Il veille aussi à prendre en compte la dimension internationale de cette triple problématique.

    Pour nous, mouvements d’Église, après la lecture de ce joyau que constitue l'encyclique Laudato Si', il nous nous est apparu, comme disciples du Christ, impossible de ne pas nous sentir concernés par ces trois sujets (Agriculture, Alimentation et Santé) tous trois "liés": "[la] responsabilité vis-à-vis d’une terre qui est à Dieu implique que l’être humain, doué d’intelligence, respecte les lois de la nature et les délicats équilibres entre les êtres de ce monde"(Laudato Si' § 68).

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Le lien des équipes n°57 de mars, bientôt chez vous

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • FragilitéDébut janvier, notre équipe CMR s’est retrouvée autour de la question de la fragilité.

    Nous avions demandé à chacun de venir avec un objet qui lui parlait de fragilité.

    Le tour de table a permis d’exprimer des ressentis profonds où force et fragilité se côtoient :

    • Une mappemonde pour exprimer combien notre terre est fragile, que nous devons en prendre soin.
    •  Une rose de Jéricho ...

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Pourquoi un blog du CMR du Rhône

    Bonjour,

    Le mouvement Chrétiens en Monde Rural dans le Rhône est constitué d'équipes qui, pour l'essentiel se réunissent dans le Beaujolais et dans les monts du Lyonnais (pris au sens large). Nous espérons, avec ce blog permettre et faciliter la communication directe entre toutes les équipes, l'équipe fédérale. Cet outil est très simple à utiliser que ce soit pour ajouter un article, une photo, etc ... ou pour réagir à un article existant.

    Alors n'hésitez pas, faîtes-nous part de vos coups de cœur ou coups de gueule, en un mot, faîtes vivre le CMR en Rhône !

    « Les informations recueillies au travers de ce blog font l’objet d’un traitement informatique destiné au fonctionnement du CMR. Les destinataires des données sont : Jean-Paul JASSERAND, Laurence GAUTHIER (APF CMR Rhône)  et de manière générale l'équipe fédérale du CMR Rhône.
    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CMR.69@laposte.net »

    Pour l'équipe fédérale, Jean-Paul JASSERAND

    Yahoo!

    votre commentaire