• Rapport d'activité du CMR du Rhône 2013-2014

    Consultez le rapport d'activité du CMR dans le Rhône pendant l'année 2013-2014

    Le CMR dans le Rhône comme dans beaucoup d’autres endroits, c’est un mouvement riche d’une histoire de plusieurs décennies. Il plonge ses racines jusqu’à la Ligue Agricole Catholique d’avant-guerre puis la JAC (Jeunesse agricole Catholique) qui a tant marqué nos campagnes.
    Aujourd’hui, le CMR dans le Rhône c’est à la fois un mouvement dynamique par nombre de ses
    membres, mais aussi un mouvement fragile notamment par l’âge de certains de ses membres et la difficulté à renouveler ses équipes. Une situation qui n’est certes pas propre à notre mouvement. Nous constatons aussi, même dans nos campagnes, l’appauvrissement de la culture religieuse et la faible présence des jeunes générations au sein de l’Eglise. Nous espérons, et nous nous prenons notre part aux côtés des paroisses où nombre de nos militants sont aussi engagés, à la construction d’une Église accueillante et ouverte à la vie de nos contemporains.
    C'est avec nos qualités et aussi avec nos faiblesses que nous avons à proposer l'espérance au monde d'aujourd'hui. C'est avec nos valeurs que nous avons à bâtir avec d’autres, une société plus humaine. L’humanité en a besoin, Jésus-Christ nous y appelle et nous avons vu maintes fois tout au long de cette année, combien il y a de la joie à participer à cette mission !

    Le rapport complet est disponible par un simple clic sur le lien ci-dessous :

    CMR69 - Rapport d'activité 2013-2014.pdf

    « Réco 21 septembre 2014 au ChatelardAssemblée Générale du 19 octobre 2014 »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :