• Projet de Week-end de ressourcement au monastère de Chalais en avril

    Monastère de Chalais en ChartreuseL'équipe fédérale du CMR Rhône et l'EAD (Équipe d'Aumônerie Diversifiée) proposent aux membres des équipes, un week-end de ressourcement les 29 et 30 avril au monastère des dominicaines de Chalais dans le massif de la Chartreuse.

    Au programme : prendre le temps, le temps de l'échange, le temps de la prière, le temps de l'écoute de la Parole de Dieu, le temps de la détente.Nous serons logés dans une maison indépendante, mais tout près du monastère. Cela nous permettra à la fois une vie personnelle, une vie de groupe et aussi un peu du partage de la vie de la communauté qui va nous accueillir. Nous aurons en particulier, un petit temps de partage avec Sœur Agnès, la prieure de la communauté.

    Ce temps sera organisé autour de l'évangile des pèlerins d'Emmaüs. Des marcheurs qui comme cela nous arrive, parlent de leur déception, de leur découragement, mais des marcheurs qui prennent le temps d'écouter le message de l'étranger qu'ils ont ont rencontré et qui finissent par reconnaître que cet étranger est vraiment le Christ. Et pour finir des marcheurs qui retournent à Jérusalem tout joyeux pour annoncer à leurs amis qu'ils l'ont vu, qu'ils l'ont reconnu, qu'Il est vivant ! Voir le programme détaillé.

    Vous êtes La petite hôtellerie tout près du monastèretous invités ainsi que vos conjoints. Nous serons logés à la petite hôtellerie qui peut recevoir 22 personnes. Nous espérons bien, pour la réussite de ce temps, mais aussi pour des raisons financières, pouvoir remplir ce lieu. Actuellement (13 mars) nous sommes déjà 17 inscrits.

    Donc n'hésitez pas, inscrivez-vous rapidement par mail en cliquant ici.

    Et pour attendre le 29 avril, vous pouvez déjà regarder ce reportage de la chaine KTO

    Le 15/03/2017 - Dernière minute : Hélas pour les retardataires, les inscriptions à cette belle session sont maintenant closes. Nous avons atteint et même dépassé les capacités d'accueil de la maison. Que tous ceux qui se sont inscrits se rassurent : les sœurs nous ont promis de faire le nécessaire pour nous accueillir tous ! 

    « Deux soirées "Sens de la politique" : Ste Consorce et St Etienne des OullièresPour une citoyenneté responsable et engagée »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :