• Pour une citoyenneté responsable et engagée

    Pour une citoyenneté responsable et engagée"À la veille du grand rendez-vous démocratique qu’est l’élection présidentielle, dans un contexte de discrédit grandissant de la parole publique et de sentiment d’impuissance face à l’état du monde, nos organisations et mouvements d’Église appellent à un sursaut citoyen.
    Cet appel fait écho à celui lancé par le pape François aux jeunes lors des Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie en juillet 2016 : « Voulez-vous changer le monde ? ».
    Cette interpellation nous est aujourd’hui adressée, à chacun et chacune, en ce temps électoral.  Voulons-nous changer le monde et redonner sens à la citoyenneté, en ayant conscience d’habiter une même terre ...."

    Ainsi débute ce texte rédigé par de nombreux mouvements au nombre desquels se trouve entendu le CMR. Cliquez ici pour découvrir l’intégralité du document.

    Un texte qui intervient en continuité avec les deux soirées organisées par le CMR sur le Sens du Politique à Ste Consorce et St Etienne des Oullières. 

    « Projet de Week-end de ressourcement au monastère de Chalais en avrilLe Lien des Equipes n°54 est paru ! »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :