• Impressions à chaud au retour du congrès

    Impressions à chaud au retour du congrèsDéjà les premières impression "à chaud" des membres de la délégation du Rhône au retour du congrès :

    • Mon premier congrès : un week-end super !
    • Des forums et chantiers intéressants, innovants, nous appelant à oser, à agir, à écouter, à interpeler. Des intervenants très intéressants
    • Tout un programme à vivre au quotidien dans nos villages, nos associations, dans l es groupes CMR, à la fédé …
    • Une super organisation. Vive le CMR !
    • Une belle occasion de revoir les amis déjà rencontrés lors des précédentes vacances – formation comme à Dardilly il y a deux ans.
    • Plein d’idées inspirées de l’expérience des autres groupes pour faire vivre notre fédé.
    • En tant que membre sympathisante du CMR, j’apprécié ce congrès dans une ambiance festive et accueillante.
    • Il aurait fallu plus de temps pour développer les thèmes des forums… mais l’action est essentielle. A nos territoires !
    • Je reviens différente, regonflée de nous voir aussi nombreux pour une seule et même personne Jésus-Christ.
    • Espérons que toutes ces idées nouvelles vont nous aider à agir dans nos équipes de base.
    • Ambiance de travail dans la joie et la simplicité. Moments de détente ouverts à tous les talents, même imparfaits. Et la chorégraphie mêlant handicapés et « pédestres » : quelle leçon d’encouragement à nous dépasser !
    • Et ces temps de célébration enracinés dans nos réalités quotidiennes où chacun se trouve soutenu et encouragé à aller plus loin avec le Christ à notre côté.
    • Un grand rassemblement qui me permet d’envisager de bannir le mot « impossible ».
      « Quels sont ces possibles qui nous semblent impossibles et que nous n’avons pas encore essayés ? »
    • Bien content d’être venu. - Jeudi : longueur à la présentation ; table ronde trop courte. - Vendredi : Forums très intéressants ; carrefours trop courts. Chantier théatre : pédagogie intéressante montrant la complexité des situations. Soirée formidable - Samedi : messe bien. Pas assez de silence. On est noyés de mots. Final de qualité. Merci.
    • J’ai passé un congrès super, dans l’amitié, la rencontre de gens heureux d’imaginer et d’essayer de réaliser un avenir meilleur.
    • Je suis venue goûter à l’ambiance réjouissante du CMR, découvrir des pistes de réflexion et de projet pour bâtir un monde solidaire.
    • Je suis venue dans le Nord pour rencontrer des gens du Nord. Je n’ai pas été déçue, je rentre avec plein d’images de fêtes solidaires, de gens chaleureux luttant pour aider ceux qui restent sur le carreau !
    • Les chantiers, forums, ateliers étaient très riches. Je rapporte des notes à travailler et des graines à semer. Merci.
    • Je reviens avec des idées de partage. Quelques faims sur le comment se rendre visibles ?
    « 14, 15 et 16 mai : Congrès à HAZEBROUCKAnnah Arendt ou la pensée d'une femme libre »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :