• Formation à l'accompagnement 2015-2016

    Formation à l'accompagnement 2015-2016La question de l’accompagnement « spirituel » vous intéresse soit parce que vous êtes déjà accompagnateur d'équipe, appelé à l’être ou désirant l’être. Le diocèse de Lyon nous propose une formation initiale pour vous  préparer à cette nouvelle responsabilité ou vous aider dans la mission que vous assurez déjà.

    Qui dit initiale, dit que nous ne ciblons pas cette formation sur une thématique, comme une formation à l’écoute, il existe par ailleurs des formations tout à fait efficaces. Elle sera plutôt bâtie sur un modèle évolutif… un chemin à vivre qui donne cohérence à l’existant et permet de saisir les clefs de l’accompagnement.

    Formation à l'accompagnement 2015-2016Dans beaucoup de mouvements revient la question de la foi, par exemple : « c’est quoi être chrétien aujourd’hui ? Cette question est complexe et inconfortable pour beaucoup de chrétiens. Confesser sa foi est difficile une fois hors Église et l’exprimer se fait parfois avec timidité même dans nos mouvements »

    la formation se déroule en 4 journées de 10H à 16H00 :

    • Jour 1 : Croire dans un monde en mutation
    • Jour 2 : Nourris par la Parole de Dieu
    • Jour 3 : L'Eglise en mission
    • Jour 4 : L'accompagnateur d'une équipe

     

    Plusieurs lieux nous sont proposés :Lyon (rue Adolphe MAX), Roanne (Centre Notre Dame) et Pontcharra (Maison St Joseph). Voir le tableau ci-contre =>

    Voir le flyer en cliquant sur ce lien.

     Vous pouvez vous inscrire très simplement par mail au CMR Rhône.

    Notez que les frais de cette formation sont pris en charge par le diocèse afin que l'aspect financier ne soit un frein pour personne.

    « Le CMR du Rhône aux assises chrétiennes de l'écologie à ST EtienneLes chrétiens en marche pour l'écologie »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :