• Retenez déjà la date du Samedi 30 septembre prochain à partir de 9H30 pour l'Assemblée Générale du CMR du Rhône à Chazay d'Azergues, salle Champin (juste à côté de l'église).

    AG CMR dans le Rhône le 30 septembre 2017MATIN à partir de 9H30: accueil - café

    • Ouverture de la journée par un temps de prière
    • Rapport moral, Rapport d'activités, Rapport financier
    • Présentation des projets de l'année à venir
    • Renouvellement de l'équipe fédé


    REPAS PARTAGÉ (tiré des sacs) à 12 h 30

    APRÈS-MIDI à partir de 14 h 30 :

    • Conférence-débat avec l'intervention de François BOURSIER, historien : Le thème fait suite à la période d'élections que nous venons de vivre : 
       

    MALAISE DANS LE MONDE RURAL
    EXPRESSIONS POPULISTES DANS LES URNES

    • Suivi d'un temps d'échange en ateliers et d'une synthèse par l'intervenant


    Clôture de la journée à 17H30

     

     

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 29 Avril 2017 - Arrivée à la petit'hoLe 29 et 30 avril 2017 nous étions 28 personnes à nous retrouver au monastère de Chalais avec nos joies et nos soucis. Qu’allions-nous découvrir ? Que tout seul, la parole ne se partage pas. Il faut tisser des liens, alors le Christ est là parmi nous.
    Un temps de pause, de réflexion autour du texte de l’évangile des pèlerins d’Emmaüs nous a  permis de découvrir que le Christ chemine avec nous, même dans nos moments de doute !  

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Monastère de Chalais en ChartreuseL'équipe fédérale du CMR Rhône et l'EAD (Équipe d'Aumônerie Diversifiée) proposent aux membres des équipes, un week-end de ressourcement les 29 et 30 avril au monastère des dominicaines de Chalais dans le massif de la Chartreuse.

    Au programme : prendre le temps, le temps de l'échange, le temps de la prière, le temps de l'écoute de la Parole de Dieu, le temps de la détente.Nous serons logés dans une maison indépendante, mais tout près du monastère. Cela nous permettra à la fois une vie personnelle, une vie de groupe et aussi un peu du partage de la vie de la communauté qui va nous accueillir. Nous aurons en particulier, un petit temps de partage avec Sœur Agnès, la prieure de la communauté.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique" Si nous parlons aujourd'hui c'est parce que nous aimons notre pays et que nous sommes préoccupés par sa situation." Ainsi s'expriment les évêques de France dans un document publié en septembre 2016 et intitulé « Dans un monde qui change, retrouver le sens du politique. »

    L’année 2017 sera une année d’élections : présidentielles, législatives et sénatoriales.

    « En CMR, nous voulons contribuer à un projet d’humanisation en prenant part à l’élaboration d’un  projet de société qui place l’homme au cœur des mesures sociales ou politiques »,  Aussi, dans le contexte actuel d'année d'élections, notre mouvement se devait-il, plus que jamais, de prendre sa part au discernement de chacun.

    Pour cela, le CMR en lien avec le service Famille & Société du diocèse et les paroisses concernées, a organisé deux soirées de présentation et d'échanges à partir du document des évêques:

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Un million de révolutions tranquilles !Comment les citoyens changent le monde ? 

    Faire une révolution tranquille chez moi ! dans mon quartier, mon village, ... Ce dimanche 6 novembre 2016 nous étions 80 personnes à nous être levées tôt pour venir à Savigny pour nous préparer à ces révolutions tranquilles que l'on peut accomplir, simplement, tout près de nous.

    la matinée a consisté en un atelier où nous avons pu tout d'abord nous inspirer des innombrables (peut-être un million ?) révolutions qui sont déjà commencée à travers le monde. Des actions toutes petites ou plus importantes, lancées pour la plupart par de simples citoyens sans attendre les grandes décisions de leur gouvernement ou de leurs élus. Nous nous sommes pour cela inspirés du livre de Bénédicte MAGNIER (1), qui recense précisément une multitude de telles initiatives. 

    Nous avons aussi écouté les témoignages de groupes qui se sont mis en marche sans attendre, tout près de chez nous : Brévenne-Accueil pour l'Accueil de migrants dans les villages qui bordent la rivière,

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique