• Annah Arendt ou la pensée d'une femme libre

    Chers amis, 

    Je voudrais vous faire partager dans cette rubrique, le bonheur que j'ai eu à la lecture de ce court texte sur Annah Arendt. Ce texte a été écrit par  Sœur Pascale Dominique de la Communauté des sœurs de Chalais. 

    Cet article rejoint en effet un peu le travail d’un certain nombre d’équipes du CMR qui ont réfléchi après les événements « Charlie Hebdo » de janvier dernier. 

    Je trouve que c'est une belle et profonde réflexion sur les questions de violence, sur le mal, la "banalité du mal" selon les mots même d'Annah Arendt. C'est peut-être aussi une belle ouverture d'espérance pour aujourd'hui encore. 

    Merci à Sœur Pascale Dominique qui m'a autorisé à vous faire partager ce texte (publié dans le  bulletin mensuel des amis de Chalais, n°88).

    Jean-Paul.

    PS : Je vous invite aussi, pour ceux qui ne le connaissent pas à visiter le site de la communauté des sœurs de Chalais. Et puis quand vous aurez assez visité de manière virtuelle, à aller visiter "pour de vrai" le site et la communauté de Chalais!

     

    « Impressions à chaud au retour du congrèsAgriculture familiale, pour des engagements concrets en Rhône-Alpes »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :