• Pourquoi un blog du CMR du Rhône

    Bonjour,

    Le mouvement Chrétiens en Monde Rural dans le Rhône est constitué d'équipes qui, pour l'essentiel se réunissent dans le Beaujolais et dans les monts du Lyonnais (pris au sens large). Nous espérons, avec ce blog permettre et faciliter la communication directe entre toutes les équipes, l'équipe fédérale. Cet outil est très simple à utiliser que ce soit pour ajouter un article, une photo, etc ... ou pour réagir à un article existant.

    Alors n'hésitez pas, faîtes-nous part de vos coups de cœur ou coups de gueule, en un mot, faîtes vivre le CMR en Rhône !

    « Les informations recueillies au travers de ce blog font l’objet d’un traitement informatique destiné au fonctionnement du CMR. Les destinataires des données sont : Jean-Paul JASSERAND, Laurence GAUTHIER (APF CMR Rhône)  et de manière générale l'équipe fédérale du CMR Rhône.
    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CMR.69@laposte.net »

    Pour l'équipe fédérale, Jean-Paul JASSERAND

    Yahoo!

    votre commentaire
  • SE METTRE EN MOUVEMENT POUR FAIRE SURGIR LA VIE Le CMR est un mouvement d’Église qui permet aux adultes, en couple ou non, de se retrouver en équipes de 5 à 10 personnes environ pour échanger sur ce qui fait leur vie au quotidien et voir comment agir pour un monde plus fraternel : choisir des modes de vie, de production, de consommation en cohérence et en responsabilité à la lumière de l’Évangile, partager sa foi, vivre un autre rapport au temps, à l’autre, à Dieu, à soi, à la terre 

    Nos vies sont bien souvent bousculées, nous avons parfois l’impression de courir, de subir… Les événements se succèdent sans que nous ayons le temps de nous arrêter. Et pourtant nous avons besoin de nous interroger sur le sens de nos vies et de trouver comment mettre du lien entre vie et foi !

    Nous abordons de nombreux sujets : le  professionnel, la famille, la vie sociale …

    Une vraie confiance s’instaure et permet à chacun de pouvoir s’exprimer sur ce qui lui tient à cœur. Tout cela crée richesse et force. On est transformé par la profondeur et la vérité des échanges.

    C’est aussi un mouvement national :

    - Une semaine de vacances formation chaque année, quelque part en France

    - Un congrès tous les 5 ans

    - Et puis, un partenariat avec le CCFD, avec le MRJC, d’autres mouvements encore

     

    Pur tout savoir sur le mouvement :


    Qui contacter?

    • Marité BASSY-HORNERO, permanente fédérale, CMR-Rhône : 69@laposte.net
    Yahoo!

    votre commentaire
  • Tout sur le Congrès Les 14, 15 et 16 mai dernier, la ville d'Hazebrouck a accueilli le congrès du CMR, avec plus d'un millier de congressistes de toutes les régions de France dont la Martinique. Ce rassemblement national a d'abord bénéficié de la légendaire hospitalité du Nord.

    Quel bonheur dès les premières minutes du congrès avec ce défilé dans la ville d’Hazebrouck avec tant d’amis du CMR de toute la France.

    Lire la suite...

    Yahoo!

    votre commentaire
  • 14, 15 et 16 mai : Congrès à HAZEBROUCKIl y avait déjà bien longtemps qu'on en parlait de ce congrès. IL est enfin arrivé. Après une nuit un peu "hard" dans le car, nous sommes arrivés à Hazebrouck où nous avons été chaleureusement accueillis par les équipes des fédérations du Nord

    Lire la suite...

    Yahoo!

    3 commentaires
  • Le Chemin des possiblesAprès les différents travaux préparatoires tant au national que dans les régions, voici enfin le document définitif du Chemin des possibles.

    Un texte riche, dont nous nous étions déjà imprégnés à la fédération du Rhône, en particulier lors de notre AG d'octobre 2014 à St Etienne des Ouillères. Ce texte a été officiellement proclamé en ouverture du congrès d'Hazebrouck. Il va servir de fil conducteur à la vie du Mouvement pendant les cinq années qui vont venir.

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique